default

Lancement d’une nouvelle pièce de monnaie pour célébrer les 80 ans du débarquement en Normandie.

Le 6 juin 1944, les troupes alliées débarquaient sur les plages de Normandie, créant la surprise et la stupeur dans les rangs allemands qui ne s’y attendaient pas. Cette opération de grande ampleur permettra la libération de la France quelques mois plus tard.

Pour célébrer les 80 ans de cette opération, The Royal Mint, la monnaie anglaise, nous a demandé, par le biais de leur agence de communication, de recréer une nouvelle pièce de 0.50£ en hommage à ce jour.

JBen et moi avons quelque peu retravaillé cette pièce pour la rendre un peu plus facile à dessiner sur le sable en la simplifiant, lui soustrayant quelques détails.

Ce fut néanmoins un travail de longue haleine sur la plage de Gold beach en Normandie qui nous attendait.
En effet, il nous aura fallu pas moins de 5h30 à deux pour venir à bout de cette fresque de 35m de diamètre en forme d’heptagone, remplie de détails, de lettrages et d’ombrages.

Le résultat fut à la hauteur de nos attentes et celles de nos clients et ce fut pour nous, un de nos plus grands challenge que nous avons eu plaisir à accomplir, en mémoire de ce morceau d’histoire important pour nos pays et nos libertés.

Sam

Sand drawing, beach art, d-day, normandie
35m wide sand draiwng