Ou quand le plafond de mon hôtel m’inspire!

Imsouane au Maroc est un petit village de pêcheurs que j’affectionne particulièrement. Je suis surfer et ai découvert cet endroit en 2010 lors d’un surf trip en solitaire. J’y ai trouvé des vagues incroyables, particulièrement celle qui déroule dans ce qu’on appelle la « magic bay » sur plusieurs centaines de mètres. C’est aussi cette baie qui est un magnifique écrin pour mes oeuvres grâce à la falaise la surplombant et offrant une vue magnifique.
J’y suis retourné pour la 2ème fois en novembre 2016, avant de poursuivre à Essaouira où l’institut culturel français m’avait convié. En compagnie d’une amie réalisatrice nous avons été invité à projeter son clip  (les routes des éphémères que vous trouverez dans le blog)  que nous avons fait ensemble en Bretagne, qinsi qu’animer un atelier beach art.
Découvrant la chambre de mon hôtel qui n’existait pas encore lors de ma première venue, je me jette sur le lit, façon de tester le matelas et me laisse divaguer après mon trajet.
Le plafond était orné, comme beaucoup de lieux au Maroc, d’une frise en relief autour de l’ampoule centrale. Plus je la regardais, plus je me disais qu’elle ferait une belle fresque sur la plage.
C’est ainsi que pendant 2 jours j’ai réalisé des oeuvres inspirées de ces motifs en relief.
Après une première oeuvre un matin, je croisais une jeune femme que je voyais photographier mon travail. Nous avons vite fait connaissance car elle venait également de la côte basque! Elle me proposa, en échange de la réalisation d’un logo pour le surf lodge où elle travaillait, de filmer en time laps (une photo toutes les 5-10 secondes) une nouvelle fresque.
La voici avec un petit montage vidéo, lors d’une belle matinée légèrement brumeuse avant que le soleil ne sorte.
J’ai loupé ce matin là une belle session de surf car la marée était trop haute une fois terminé l’oeuvre mais il reste ce clip témoignant d’un très bel instant dans ce magnifique décors!